La foire du livre tunisien démarrera le 29 mai et durera jusqu’au 7 juin 2021. C’est une bonne occasion  de rencontre entre écrivains, éditeurs et lecteurs. Un programme copieux est prévu pour cette nouvelle édition. Une journée sera consacrée aux éditeurs tunisiens. Des hommages seront rendus à des noms célèbres du monde de l’édition et qui nous ont quittés tels que  feu Hamed Alouini, feu Mohamed Masmoudi, feu Mohamed Ben Ismail, feu Mohamed Karou et d’autres noms  qui sont encore actifs à l’instar de Mohamed Salah Rasaa, Moncef Chebbi, Moncef Ben Ayed, Mohamed Salah Maalej, etc.

La littérature romanesque, la littérature dramatique,  et la poésie seront célébrées en consacrant à chaque genre littéraire une journée entière, mais également, le livre artistique (le beau livre) et le livre historique seront mis en lumière. Des séminaires, des soirées poétiques et un programme spécial pour les enfants, meubleront les journées de la foire.

Cette année, la ville de Sfax est l’invité d’honneur. Un hommage sera rendu aux intellectuels et aux noms illustres de cette ville à l’instar de Mahmoud Ben Jmaa, Abdelmajid Charfi, Mohamed khbou, Habib Bida et au grand Hichem Jaiet.

F . M