L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a appelé le gouvernement à entreprendre, d’urgence, les mesures économiques nécessaires à la période actuelle et d’instaurer, dans ce sens, un meilleur climat social, indique un communiqué publié hier 25 février 2015, à l’issue de la réunion du bureau exécutif de l’Utica.

Parmi ces mesures, l’UTICA rappelle l’urgence d’impulser le développement, notamment régional, entreprendre la réforme du système fiscal ; lancer les grands projets d’infrastructure, organiser le partenariat public-privé et rechercher des solutions aux projets en souffrance. L’Union a également appelé le Parlement à accélérer le vote les projets de loi de nature économique, sociale et de développement en en attente depuis longtemps.

Revenant sur la situation au passage frontalier Ras-Jedir, l’Utica, tout en exprimant son soutien aux revendications liées au développement et à l’emploi, appelle au respect de la loi et à la protection des frontières de tout débordement.