La 24ème édition du théâtre expérimental aura lieu du 3 au 9 avril à Médenine. Une programmation riche et variée est envisagée. Elle associe entre art et littérature : théâtre, musique, réflexion et débat, art plastique, signature de livres récemment parus.

Le public du sud sera ainsi au rendez-vous des représentations théâtrales suivantes : « Aliénation » de Hamza Ben Aoun, « Palais des illusions » de Nizar Saidi, « La Robe » de Hamadi Wheibi, « Zoom » de Hadi Abbes, « Sorry Becket » de Ramzi Azeiz, « Lettres de la liberté » de Hafedh Khalifa et « Loups solitaires » de Walid Daghseni.

Aussi, des soirées musicales sont célébrées ; un concert assuré par le Club musical du complexe culturel de Médenine et une deuxième soirée signée Cuba Band.

Sur le plan littéraire, Deux séances de signature de livres, des écrivains  Fathi Rahmani et Abdelaziz Elghzel. Tout le festival se déroulera pendant le Salon Régional des Arts plastiques qui a débuté le 2 mars et se poursuivera jusqu’au 10 avril.

Quand au colloque, il sera organisé autour de la question de l’écriture dramatique entre le scénariste et le metteur en scène. Des chercheurs et des artistes présenteront leurs témoignages et débattront la problématique de l’écriture durant deux jours le 4 et le 5 avril, avec la participation de Dr Mohamed Abbeza, Dr Mohamed Farhani, et les témoignages des artistes Hamadi Mezzi, Ali Yahyaoui, Sihem Akil, Hamadi, Louheibi, Lassad Ben Hassine, Mounir Argui et Naceur Abdeddayem.

 

Faiza Messaoudi