Le rendez-vous des mots…

Des poétesses et des poètes de différentes contrées viendront déclamer leurs poèmes au sein de la Cité de la Culture durant une semaine du 22 mars au 29 du mois. Les Journées Poétiques de Carthage sont une occasion de rencontre et d’échange entre les professionnels de la littérature et les amateurs de la poésie. Un mot, une image, un rythme, des métaphores et du style vont assaisonner les soirées. Nombreux sont les poètes étrangers qui nous proposeront leurs expériences poétiques.

La cérémonie de l’ouverture sera  marquée par un grand concert de musique sous l’égide du Maestro tunisien Abderahmen Ayadi. Le public découvrira ainsi les nouvelles chansons qui ont été mises en musique par ce grand compositeur tunisien à partir de deux poèmes de Mnawar Smadeh, et deux poèmes de deux poètes étrangers, de Liban et de l’Emirat, écrits sur la Tunisie.

En plus des soirées de déclamation poétique, les passionnés de la poésie assisteront également à une palette d’activités culturelles à l’instar de forums, d’ateliers, de clubs, et des tables rondes débattant des questions et des problématiques en rapport avec le genre poétique.

Toutes formes et tout genre  confondus, vont aiguiller le plaisir de l’âme et de l’esprit, et satisfaire ainsi les différents goûts. De la poésie versifiée, de la poésie en prose, des vers libres, de la poésie d’arabe littéraire, de la poésie en langage dialectal, de l’expressivité poétique des jeunes  – le Slam- tous seront au rendez-vous du public féru de la belle poésie.