L’opérateur de téléphonie mobile Mattel, filiale de Tunisie Telecom, a renouvelé sa licence pour une période de 5 ans, le 3 juin 2015. D’après l’Autorité de régulation des Postes et Télécommunications (Arpt) de Mauritanie, cette opération résulte d’une profonde étude préalable des « intérêts de l’Etat, de l’opérateur et des usagers à travers la maximisation des revenus immédiats et futurs, le retour sur investissement, la préservation de la capacité d’investissement, l’obsolescence à terme de certaines technologies (la 2G), les exigences de qualité, la permanence et la continuité du service de couverture ».

Mattel est le second opérateur télécom du pays en termes de part de marché, derrière Mauritel, la filiale deMaroc Telecom, et Expresso qui appartient à Sudatel. Le renouvellement de sa licence télécom traduit le désir de l’Etat de ne pas priver son marché national de cet opérateur qui joue un grand rôle dans le maintien de la concurrence.

L’Arpt indique que le cahier des charges pour le renouvellement de la licence télécom de Mattel a fait l’objet d’une révision pour tenir compte des évolutions économiques et technologiques.

Selon Ecofin