Une centaine de designers français et internationaux sont à l’honneur du 1er au 7 juin à l’occasion de la 15e édition du Festival de design « D’DAYS » qui débute lundi à Paris, et dont le thème est « Expérience ».

Ce Festival, conçu comme une plate-forme dans la ville, s’articule autour de plusieurs parcours répartis dans Paris et le Grand-Paris qui seront ouverts dès mardi et jusqu’au 6 juin : Palais Royal, Bac-Saint-Germain, Marais-République-Bastille et Grand Paris-Pantin-Saint-Ouen. Les curieux pourront découvrir les créations et installations des designers dans plus de 90 lieux de la capitale française : galeries, musées ou encore boutiques de mobilier.

En parallèle, se tient du 4 au 7 juin un nouvel événement : « Think Life – International design Forum », qui invitera plusieurs chercheurs, industriels, entrepreneurs et designers à partager leurs visions et leurs expériences.

Ouvert sur la création internationale, « D’DAYS » accueille cette année la Thaïlande en qualité de pays invité, qui allie un design du quotidien à la fois pragmatique et spirituel, ainsi qu’une « design week », la Design City Luxembourg, et un programme « Villas » dévoilant les sorties de résidences des Villas Kujoyama et Médicis où se rencontrent et se mêlent identité française et cultures du monde.

« D’DAYS, c’est la capacité à mettre la ville en mouvement, ce sont des acteurs investis et focalisés, le temps d’une semaine, qui proposent leur vision du design comme vecteur de développement économique, culturel et social. C’est, enfin, un creuset d’échanges, de réseaux, de découverte et de pensée », a déclaré René-Jacques Mayer, président du Festival dans le communiqué de présentation.

Selon Xinhua