Vers 07H50 un accident de la circulation a eu lieu entre deux véhicules. La police municipale et la voirie ont été appelées sur les lieux. Peu après 08H00 des coups de feu ont éclaté. Une policière municipale (stagiaire, âgée d’une vingtaine d’année) a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé dans la fusillade qui a éclaté jeudi matin à Montrouge.

L’auteur présumé, porteur d’un gilet pare-balles, d’une arme de poing et d’un fusil mitrailleur, est toujours en fuite, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu sur les lieux peu après les faits, quittant en urgence la réunion de crise organisée autour de François Hollande sur l’attentat contre Charlie Hebdo.

A Montrouge, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a mené vers 11H00 une opération dans une chambre d’hôtel situé près des lieux de la fusillade «qui s’est révélée infructueuse», selon une source policière. «On a perdu la trace de l’agresseur présumé dans le quartier de La Défense», a-t-elle ajouté.

Il n’y a, à ce stade, «pas de lien établi avec l’attentat de Charlie Hebdo», dans lequel douze personnes sont mortes, d’après des sources proches du dossier.

Selon AFP